LES SPECTACLES

 

Jours de banquet : « A la table des banquets, la mémoire va s’habiller, se maquiller, se farder et festoyer ! »

Cette nouvelle a été conçue à partir des souvenirs de banquets vécus par les habitants de nos communes rurales.

Carnaval des vide-greniers : « Quand les richesses du grenier descendent les escaliers pour se rendre sur la place du village, c’est la grande fête éblouissante, le carnaval des vide-greniers. »

Nouvelle conçue à partir des anecdotes vécues et recueillies par les comédiens et aussi par les objets oubliés des greniers.

Qui suis-je ? : « Entrez et bienvenue sous le grand chapiteau des mots ! De petits bouts d’écrits et petits bouts de vie, ils font des numéros. »

Nouvelle conçue à partir de cartes postales écrites durant la 1ère moitié du XXème siècle. Elles ont été collectées auprès des habitants des villages de la Communauté de communes du Provinois.

 

Bouquais de gare : « Les mouvements de gare et de voyageurs, c’est des entrées et sorties, des arrivées et des départs, des salles d’attentes et de rêves, des passants et des passagers. »

Cette nouvelle a pour point de départ des expériences vécues par les comédiens de la troupe et la rencontre avec un ancien chef de gare.

 

Est-ce que vers midi, ça vous irait ? : « Ou l’histoire tendre et facétieuse de la venue au monde, avec un chœur orchestre gros comme ça et une sage-femme pas comme les autres. »

Cette nouvelle a pour thème le travail de la sage-femme en milieu rural. Elle a été élaborée en collaboration avec une ancienne sage-femme à domicile et plusieurs sages-femmes de la maternité de Provins.